window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-KT5TXYYDVF');

Contactez-nous au : +33 (0)7 81 41 18 77

18 avril 2020

Les bienfaits de l’huile d’olive sur notre santé

Il semblerait que ce soit pendant l’antiquité que l’huile d’olive se soit révélée. Il faut dire que son mythique arbre, l’olivier, était ô combien vénéré par les hommes et faisait l’objet de nombreux rituels. Très vite, la population a su apprécier les bienfaits de ses fruits et de sa fameuse huile, à l’instar des Égyptiens qui l’importait de Crête pour soigner leurs blessures, entre autres. Baptisée « L’or vert », l’huile d’olive est devenue l’un des condiments préférés des peuples de la Méditerranée. C’est une alliée de choix pour une cuisine ensoleillée et une santé de fer. 

L’huile d’olive est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras monoinsaturés. Leur consommation est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et à une baisse des taux de cholestérol total et cholestérol- LDL (“mauvais” cholestérol) dans le sang.

Elle est également riche en polyphénols, des antioxydants qui freinent le vieillissement cellulaire et en vitamines K (coagulation sanguine et solidité osseuse) et E (élasticité de la peau).

Préférez les huiles d’olive extra vierges, n’ayant donc subi aucun traitement thermique ou chimique et 100% naturelles afin que leurs qualités nutritionnelles ne soient pas détériorées. Chez L’Or vert du Portugal, toutes nos huiles d’olives sont extra vierges.

  • L’huile d’olive est une arme contre les maladies cardiovasculaires
    Gorgée d’antioxydants tels que les polyphénols et la vitamine E et composée à 70% d’acide oléique, elle peut ainsi se targuer de protéger considérablement les vaisseaux sanguins du stress oxydatif et des dommages causés par les radicaux libres en diminuant la capacité des aliments gras à obstruer les artères. Elle est d’ailleurs au cœur du régime méditerranéen réputé pour éloigner les infarctus, AVC ou encore le diabète. Elle aurait également des propriétés anti-cancer.
  • L’huile d’olive régule le cholestérol
    En diminuant le taux de lipides dans le sang grâce à sa teneur en acides gras monoinsaturés et en acides oléiques, l’huile d’olive est un compagnon de taille pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et booster la production du bon, le HDL.
  • L’huile d’olive hydrate
    Blindée d’acides gras, d’antioxydants et de phytostérols, l’huile d’olive n’a pas son pareil pour prendre soin de la peau. En effet, un de ces composants phares, proche de la composition de l’épiderme et des cheveux, qui répond au doux nom de squalane, a le pouvoir de nourrir la peau en profondeur, de prévenir les signes du vieillissement prématuré et de protéger les cheveux de la déshydratation sans pour autant les graisser. C’est un soin naturel qui convient à tous les types de peaux.
  • L’huile d’olive dope le système immunitaire
    Riche en nutriments essentiels, elle donne un coup de pouce au système immunitaire. En effet, elle protège la membrane entourant ses cellules et prévient donc les maladies et autres infections qui pourraient altérer la santé.
2021-04-16T10:06:57+02:00
Aller en haut